lequel choisir pour bien dormir ?

Pour bénéficier d’un sommeil de bonne qualité, il est essentiel d’avoir un bon matelas. Cette dernière doit être choisie en tenant compte de critères tels que son épaisseur. Vous souhaitez savoir quelle épaisseur de matelas choisir pour une bonne nuit de sommeil ? Si oui, voici quelques réponses.

Choisissez la bonne épaisseur en fonction du poids

Le lien entre l’épaisseur de votre matelas et votre poids est assez évident, c’est l’épaisseur qui accueille vos kilogrammes. En général, votre matelas ne doit pas s’affaisser sous votre poids. Ainsi, si votre poids dépasse 90 kg et monte jusqu’à 100 kg et plus, vous devrez opter pour un matelas de plus de 30 cm d’épaisseur. Un tel modèle soutiendra efficacement votre corps et vous évitera la sensation d’affaissement de votre matelas. De plus, pour booster votre confort, il est conseillé d’opter pour le meilleur matelas bio.

En revanche, lorsque votre poids est compris entre 60 et 90 kg, des matelas d’une épaisseur de 25 à 30 cm sont plus adaptés. Quant à ceux pesant moins de 60 kg, un matelas de 20 à 22 cm d’épaisseur peut suffire. Cependant, il convient de noter que le poids seul ne suffit pas pour déterminer l’épaisseur idéale.

Tenir compte de la gamme de matelas

Sachez d’abord que ce qui détermine l’épaisseur d’un matelas, c’est sa densité, la quantité des différents éléments qui le composent. Dans le même temps, la gamme de matelas peut déjà vous renseigner sur l’épaisseur du modèle. Par exemple, les modèles d’entrée de gamme sont pour la plupart fins, automotive leurs couches ne sont pas assez remplies. Ensuite, s’ils n’offrent pas la meilleure épaisseur, les articles milieu de gamme sont plus attractifs. De plus, si vous souhaitez bénéficier d’une épaisseur confortable, le mieux est de choisir un matelas haut de gamme.

Tenir compte du nombre d’utilisateurs

Pour choisir la bonne épaisseur de matelas, il est également essential de considérer si vous dormez seul ou à deux. Comme on pouvait s’y attendre, l’épaisseur d’un matelas à une place doit être différente de celle d’un modèle à deux locations. En effet, la pression que les deux corps exercent sur le matelas est plus importante. Alors, pour réussir à bien choisir l’épaisseur de votre matelas quand vous êtes deux, pensez à la somme de vos poids. A partir de ce résultat, déterminez l’épaisseur qui vous convient.

Tenir compte des positions de sommeil

Lors du choix, ne négligez pas non plus les positions dans lesquelles vous dormez le plus souvent. Si vous faites partie de ceux qui explorent tout l’espace disponible sur le matelas en dormant, alors optez pour un modèle dont l’épaisseur est d’environ 25 cm. C’est aussi le meilleur choix pour ceux qui dorment sur le dos. En effet, votre colonne vertébrale doit être bien soutenue au risque de créer des douleurs. Vous préférez dormir sur le côté ? Si oui, il vous faut entre 25 et 30 cm d’épaisseur. Cela offrira un soutien optimum à vos épaules et à vos hanches. De plus, 25 cm d’épaisseur convient à ceux qui dorment sur le ventre. Cependant, il est essential de noter que quelle que soit la place dans laquelle vous dormez, vous devez miser sur la fermeté et la bonne composition de votre matelas. Cela vous permet, entre autres, d’éviter les raideurs.

La hauteur du lit

La hauteur du lit est un level souvent négligé dans le processus de choix de la bonne épaisseur de matelas. Cependant, c’est un élément qui est d’une grande significance. En effet, la hauteur du sommier et du matelas ne doit pas dépasser 60 cm. Ainsi, en général, la hauteur du matelas doit idéalement être comprise entre 25 et 30 cm. Cependant, vous pouvez aller au-delà si vous êtes une personne de grande taille. Pour vous assurer de faire le bon choix, vérifiez si vos pieds touchent le sol lorsque vous vous asseyez sur votre lit dans une posture droite. Si vous pouvez vous y rendre, alors c’est la bonne hauteur.

About admin

Check Also

Bord de guirlande de Rudolph iconographie solide

nativité avance et il est climat de débuter à spéculer. Ce situation d’bagatelle de guirlande …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.