Les bonnes méthodes et astuces pour faire pousser de la menthe

Les la menthe est une plante aromatique pleine de verdureu qui est particulièrement apprécié pour sa fraîcheur. Il accompagne à merveille plusieurs plats, notamment les desserts. Pas difficile, elle est très facile à cultiver et peut être plantée en toute saison. Seulement, il a besoin d’un sol riche et humide pour bien se développer. Cependant, la façon de cultiver cette plante reste la même quelle que soit son espèce.

Plantez une menthe dans votre jardin est très bénéfique, d’une part parce que cette plante repousse les fourmis et les pucerons et d’autre part parce que ses feuilles peuvent être utilisées en cuisine. Mais, avant de le cultiver, la préparation du sol est indispensable. Il faut donc labourer la terre, enlever les mauvaises herbes et les cailloux, et ajouter de l’amendement si le sol n’est pas suffisamment riche.

Pour bien pousser, la menthe a besoin d’un sol humide, d’humidité et de lumière. Cependant, il ne doit pas être trop exposé à la chaleur du soleil. La culture de la menthe peut se faire soit par graines soit par multiplication végétative. Cette plante est vigoureuse et ses feuilles sont toujours vertes quelle que soit la saison. Il suffit de le tailler au niveau du pied en automne ainsi que vers la fin juin, pour qu’il offre le meilleur de ses saveurs.

Comment faire pousser de la menthe ?

Le printemps est la saison des semailles. Semez les graines de menthe dans un sol préparé, puis arrosez abondamment pour qu’elles soient correctement nourries. Cependant, la meilleure méthode de culture de la menthe est la multiplication végétative.

Cette dernière consiste à prélever une touffe racinaire, à la diviser et à les replanter. Si vous n’avez pas de touffe de racines, procurez-vous une tige de menthe fraîche. Mais, dans ce cas, placez d’abord la tige dans un récipient d’eau et attendez que les racines se forment. Ensuite, vous pouvez le planter dans le sol. Dans tous les cas, placez trois à quatre boutures à cinq centimètres de profondeur dans le sol, tassez un peu le sol, puis arrosez. Les plantes doivent également être espacées de trente centimètres afin qu’elles soient protégées contre la rouille. Mais si cette maladie touche encore quelques-uns d’entre eux, débarrassez-vous-en avec un fongicide insecticide. Et si cela n’est pas efficace, il vaut mieux déraciner complètement les plantes atteintes.

Où faire pousser de la menthe ?

La menthe est une plante aromatique qui pousse très bien dans les endroits à mi-ombre mais qui bénéficient d’un bon ensoleillement. Au jardin, sur le balcon, dans des jardinières ou en pots, il peut être cultivé n’importe où, selon l’espace disponible et les préférences individuelles. Il suffit qu’il reçoive de la lumière et de l’humidité. Cependant, sachez que la menthe est une plante vivace. Il se multiplie rapidement, et envahit facilement les surfaces. Par conséquent, vérifiez régulièrement son évolution.

Pour limiter sa prolifération, cultivez-le d’abord en pot. Lorsqu’il est vivant, retirez le fond de ce dernier puis, placez-le en terre. De cette façon, il ne prendra pas tout l’espace dans votre jardin. Si vous cultivez en pot, nous vous recommandons de rempoter chaque année. Il s’agit de renouveler la terre pour éviter que les racines de la menthe ne pourrissent. Cela lui redonnera également de la vigueur.

About admin

Check Also

Bord de guirlande de Rudolph iconographie solide

nativité avance et il est climat de débuter à spéculer. Ce situation d’bagatelle de guirlande …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.