Recyclage de conteneurs : transformer un conteneur en maison

Lorsque nous entendons le mot « maison de conteneurs », beaucoup d’entre nous ont un visage stupéfait. Bien sûr, la réaction est normale automotive les conteneurs sont généralement ces préfabriqués disgracieux utilisés dans les urgences du logement.

Dans ce contexte, il existe d’autres conteneurs habitables, et ils sont complètement différents. Ils sont beaux, bien finis, avec une construction légère et facilement déplaçables.

En bref, ce sont des maisons de rêve, notamment parce qu’il est potential d’utiliser plusieurs conteneurs pour créer de grands espaces intérieurs, des terrasses, des surplombs et des formes carrées futuristes qui rappellent peut-être un peu le modernisme.

Maison conteneur: Coût et équipement

les coût d’une maison conteneur peut varier et dépend en grande partie de l’équipement, de la qualité de la construction et de la taille que nous voulons donner à notre maison sous une forme different. Un conteneur mesure généralement 20 mètres carrés, mais il existe un sure nombre de tailles différentes. L’idée est donc d’en combiner 4, 5 voire 10 pour créer des villas.

Mais une maison conteneur peut aussi être une mini-maison classique. Les petites maisons sont uniques en termes de confort et de praticité. Sans compter qu’ils sont très peu coûteux, automotive vous dépensez très peu pour un seul conteneur à rénover et tout aussi peu pour les meubles, les accessoires et l’isolation.

Mais la vraie selected à propos des maisons conteneurs, c’est qu’elles sont mobiles. Un peu comme les grandes caravanes, on peut les placer où on veut, sur la terre ferme, au bord de la mer, à la montagne, à la campagne ou, pourquoi pas, près de notre ville.

Étapes pour transformer un conteneur en maison

Partout dans le monde, il existe de nombreux exemples de maisons conteneurs construites par de grands architectes qui ont montré remark à partir d’un ou plusieurs conteneurs, il est potential de créer une construction de vie esthétiquement belle et très confortable.

Les autorisations nécessaires

Tout d’abord, comme vous pouvez facilement le deviner, vous avez besoin d’un conteneur. Cependant, avant de vous laisser emporter et de rechercher la taille de conteneur qui convient le mieux à vos besoins, vous devez vous soucier de la bureaucratie et de toute la paperasse. autorisations nécessaires pour installer le conteneur.

Construire une maison conteneur sans les permis nécessaires équivaut à construire un bâtiment illégal.

Les dimensions des pièces d’habitation

Un facet particulier de la building d’un appartement à l’intérieur d’un conteneur concerne ses dimensions qui permettent de définir une pièce comme liveable ou non.

La superficie minimale qui doit être prévue pour la building des chambres dépend du nombre de personnes pouvant y habiter et d’une hauteur moyenne qui ne peut être inférieure à 2,7 mètres. Il est également nécessaire d’avoir des surfaces de air flow et d’éclairage qui communiquent directement avec l’extérieur de l’appartement.

La hauteur moyenne des conteneurs

Lorsque vous choisissez de vivre dans un conteneur, le premier problème vient de la taille du conteneur. Les conteneurs requirements ont tous les mêmes dimensions, c’est-à-dire qu’ils mesurent 2,35 mètres de giant et 2,38 mètres de haut.

villa contenur

Agrandissement d’une maison conteneur

Un autre paramètre concerne la floor du conteneur lui-même. Il convient de souligner que les conteneurs peuvent être utilisés individuellement et indépendamment, tout comme une maison modulaire, ou combinés pour créer plusieurs éléments différents, c’est-à-dire des espaces de vie et de couchage séparés.

En fait, beaucoup appartements construits avec des conteneurs impliquent l’utilisation de plusieurs éléments placés côte à côte et rendus communicants, afin de créer des pièces différentes et, surtout, de séparer les différentes zones.

En plus des espaces de vie et de couchage, il est potential de créer un espace de travail et, si vous avez des enfants, des chambres spécifiques pour eux. Les combinaison de différents conteneurs peut se faire soit en plaçant les différents modules côte à côte, soit en les superposant, créant ainsi des buildings à plusieurs niveaux.

About admin

Check Also

Bord de guirlande de Rudolph iconographie solide

nativité avance et il est climat de débuter à spéculer. Ce situation d’bagatelle de guirlande …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.